Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atoutecrire

Modèles de lettre divers et variés

Aujourd'hui, coup de projecteur sur certains sites internet si vous avez besoin d'aide dans la rédaction de vos courriers.

4 enveloppes timbrées les unes sur les autres posées sur fond blanc

 

Ce site permet la consultation et le téléchargement Word et Pdf de plus de 500 modèles de lettre type totalement gratuit.

Les catégories sont nombreuses :

  • CV et Lettre de motivation
  • Vie professionnelle, emploi
  • Démarches administratives
  • Immobilier, logement,
  • Lettre de résiliation
  • Banque, assurance
  • Lettre de réclamation
  • Vie personnelle

Le + du site :

Certains modèles de lettre sont "accompagnés de conseils pratiques pour leur utilisation, de référence au texte de loi, des démarches parallèles à entreprendre et des situations dans lesquelles ils s'appliquent".

Site agréable, simple et possibilité de télécharger les modèles ou de les imprimer directement

 

Ce site propose plus de 50 000 modèles de lettregratuits, en consultation libre, de quoi trouver normalement votre bonheur.

Les catégories :

  • Achats, commerce
  • Administration
  • Banque, assurance
  • Immobilier
  • Lettre de motivation
  • Télécom, TV, presse
  • Vie personnelle
  • Résiliation
  • Emploi, travail

Le + du site :

Le nombre important de modèles de courrier couvre tous les besoins.
Un résumé succinct de la situation dans laquelle vous pourriez vous trouver et qui vous amène au courrier que vous avez sélectionné. 
Des conseils pratiques sur les actions préalables ou suivant votre lettre.

Ce site propose près de 300 modèles de lettre, gratuit, en consultation libre et avec la possibilité de recevoir le courrier par mail. Attention, cependant pour la consultation de certains modèles de courrier, il est nécessaire d'être inscrit au site.

Les catégories :

  • Famille
  • Loisirs
  • Logement
  • Emploi
  • Argent, consommation
  • Santé, psycho
  • Aides, formalité

Le + du site :

Modèles de lettre bien construits et complets

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour,j'ai un soucis avec mon voisin ,qui a planté des bambous sur toute la longueur de mon tout à l'égout.je lui ai signalé le danger de cette plante,qui va obstruer mes canalisations ,je veux le lui confirmer par courrier
Répondre
M
je cherche un modele d'une lettre de repense d'une lettre proffessionelle un fournisseur
Répondre