Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atoutecrire

Scribens : un nouveau site web de correction en ligne

Scribens : Je vous invite à découvrir un tout nouveau site internet de correction en ligne, gratuit, encore en devenir, mais promis à un bel avenir. 


Scribens, en quelques mots c’est :

  • un correcteur en ligne gratuit,
  • correction de la grammaire, la typographie et l’orthographe,
  • pas de limite de caractères,
  • un outil pour obtenir la conjugaison de tous les verbes,
  • un dictionnaire de synonymes,
  • de nombreuses règles de grammaire en lien avec les fautes que vous avez pu faire.
illustration 5 cases à cocher validées


À l’origine de ce projet, une jeune équipe  de développeurs de Montpellier, sensibilisée aux fautes de plus en plus nombreuses, sur la toile.

Il faut dire que les règles de grammaire, de conjugaison et d’orthographe sont parfois bien loin dans nos souvenirs...

Il faut avouer qu’il est devenu bien plus simple et rapide de faire corriger un texte en ligne que de vérifier mot à mot si nous ne faisons pas de faute. Pour autant, apprendre de ses erreurs permet de ne plus les reproduire par la suite.

Scribens a été mis en ligne le 23 décembre 2012. Son concepteur explique sa création par la volonté d’apporter une aide puissante, mais surtout gratuite pour tous. Il aura fallu un an de travail à l’équipe pour lancer le site, réalisé sur le temps libre de chacun.

Son jeune créateur, âgé de 27 ans, assure ne pas vouloir s’arrêter là et faire évoluer Scribens dans les prochains mois.
Les versions suivantes du site se verront donc agrémentées par une correction automatique plus minutieuse, l’ajout de dictionnaires (antonymes, acronymes etc.) et un nouveau module permettant de « transformer un texte », dont le concepteur souhaite encore garder le secret…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Bonjour, hier je me suis réveillé à 11h00 ,j'ai pris mon petit déjeuner, après 40min un commissionner de voiture m'appelé pour me dire que un client a voulu de voir ma voiture. a 14h15 j' ai pris mon déjeuner comprend le couscous
Répondre
M
Managing and maintaining a new online website is never easy task for the admin or people and it is one major concern article about the task involved in keeping a site online. The readers could easily follow the update on new site.
Répondre