Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atoutecrire

Les sites gratuits pour vous aider à corriger vos écrits

Corriger vos fautes - des correcteurs en ligne et gratuits

La langue française est connue pour sa subtilité et surtout ses pièges en tous genres ! Les règles de grammaire sont nombreuses et nos cours de français sont parfois loin. Pourtant, fréquemment,  nous sommes amenés à écrire des documents divers (administratifs, personnels…) qui nous amènent à nous demander si tel mot utilisé s’écrit bien ainsi ou encore si tel verbe est bien conjugué.

Il n’existe pas de solution miracle sur internet qui vous permettrait d’entrer ou copier votre texte et qu’en un simple clic celui-ci apparaisse sans faute ! Il existe bien des logiciels professionnels ou des services très performants, mais ils sont  payants.

Je vous propose ici quelques sites références  gratuits qui vous permettront  de vous donner un bon coup de main.

Correcteur d’orthographe en ligne et gratuit

- Ce correcteur est intéressant, mais attention il ne corrigera que l’orthographe de vos mots et non pas la grammaire.

Par exemple si vous écrivez : « le chat miaulent » il ne vous indiquera aucune erreur.

En effet il n’y a aucune faute dans l’orthographe de ces mots, pourtant, il y a une faute majeure, l’accord entre « le chat »  qui est au singulier et « miaulent » qui est au pluriel.

- Limite de la correction à 1000 caractères

- Ceci n’est pas un correcteur d’orthographe en ligne, mais tout simplement un dictionnaire en ligne gratuit. Rapide et moins fastidieux que de chercher dans votre version papier qui n’est peut-être pas actualisé.

- L’avantage de ce dictionnaire en ligne, c’est qu’en plus de vérifier l’orthographe exacte du mot que vous recherchez, vous en avez la définition, mais aussi les synonymes qui peuvent éviter de se répéter.

Correcteur d’orthographe et de grammaire toujours gratuit et en ligne

Correcteur de conjugaison en ligne et gratuit

Ces articles vous intéresseront si vous souhaitez des outils pour améliorer vos écrits :

Recevez en exclusivité l'infographie des 10 astuces pour éviter les fautes courantes à l'écrit !

C'est juste ICI

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

U
Je ne recommanderai certainement pas REVERSO : 1 seul exemple pour un premier essai : <br /> j'ai écrit et soumis : <br /> « Je ne le sens pas ce type. Je ne le sens pas » maugrée Amaury <br /> Correction Reverso, mot en majuscule : <br /> « Je ne le sens pas ce type. Je ne le sens pas » MAUGRÉER Amaury
Répondre
G
Monsieur,Charly KITENDE<br /> <br /> Nous avons pu constater le 12/04/2022 que vous avez sortie des matériels sans mon autorisation <br /> vous n’avez pas tenu compte de mes observations <br /> tel comportement est inacceptable, et nous conduit à vous notifier un avertissement qui<br /> nous l’espérons vous fera prendre conscience de vos responsabilités professionnelles. Cet<br /> avertissement sera porté à votre dossier.<br /> <br /> Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Répondre
G
Bonjour Lolita, merci pour le partage de vos outils (et de vos méthodes de relecture). Je tenais simplement à signaler un nouveau venu : MerciApp. Pas de limite de correction et une interface ergonomique...
Répondre
B
Si les hommes étaient uni
Répondre
L
Pouvez-vous m'indiquer un site où l'on peut vérifier si une phrase ou un texte à déjà été écrit?
Répondre
Z
corrige moi cet phrase les enseignants qui ont bénéficié deux fois
Répondre
K
Corrige moi cette phrase les hommes qui sautent sur tous qui bouge
Répondre
A
Les hommes qui sautent sur tout ce qui bouge
D
Intéressant
Répondre
B
Ici, faire vos emplettes
Répondre
L
Bonjour,<br /> Tout d'abord, merci pour cette liste instructive des correcteurs gratuits. <br /> Pourriez-vous nous fournir le nombre de caractères limite que chaque site accepte de corriger en une seule fois? <br /> Voilà mon problème: Pour corriger un écrit, je dois très souvent copier/coller de petites parties car les correcteurs gratuits proposent une version limitée de leur service. A ce jour, je n'ai pas encore trouvé de correcteur acceptant un nombre de caractères suffisant pour mon utilisation.<br /> <br /> En vous remerciant.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Avez-vous testé Scribens ? Quelle est la taille de vos écrits ?
B
Bonjour,<br /> Je suis en désaccord avec cette phrase (la planification des plannings) cela me parait être un pléonasme . Je ne sais pas si je m’adresse au bon endroit pour avoir ce renseignement.<br /> Je vous remercie.
Répondre
N
Comment écrit-on ( qui se souvient)
Répondre
M
des petits peids à croquer, une petite frimousse à embrasser est une petite fille à caliner<br /> tu es un véritable raon dr soleil pour toute la famille merci de nous avoir à tous permi de nous <br /> retrouver
Répondre
M
Merci de corriger pour moi ce phrase:<br /> <br /> Je l'ai reçu entre vos mains.
Répondre
E
Je vous invite à test NeuroSpell, le premier correcteur automatique utilisant des réseaux neuronaux (Deep Learning) :<br /> http://neurospell.com/<br /> Cordialement,<br /> Etienne
Répondre
I
Bonjour à tous bon je suis si pressé pour un sujet d'expression écrite vous pouvez m'aider à rédiger ce sujet?
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je ne comprends pas très bien votre demande...
M
Bonjour et merci pour vos différentes questions qui nous permettent d'avoir des solutions .<br /> Je voudrais savoir si quelqu'un connait un site de reformulation de texte en ligne.merci
Répondre
L
Je veux avoi le corriger de ma leçon
L
Bonjour, <br /> Pourriez-vous être plus précis ? En donnant un exemple peut-être de ce que vous recherchez ? De vos attentes ?
U
Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît un site pour vérifier si les phrases sont "grammaticales acceptables" ? Merci par avance à celui/celle qui trouvera!<br /> <br /> PS: une phrase grammaticale acceptable est une phrase correcte grammaticalement et qui à un sens. <br /> exemple: "Mon rosier est décédé." <br /> Cette phrase est correcte grammaticalement mais elle n'a pas de sens car le verbe "décéder" est réservé aux humains.
Répondre
B
bonjour , s'il vous plait aider moi à rédiger une lettre explicative:<br /> <br /> j'ai l'honneur de vous sollicitez certaines explications de ma situation actuelle.<br /> Madame, Monsieur :<br /> diplômée d'une licence fondamentale en économie et gestion de l'année 2017,j'ai postuler à des masters dans mon domaine mais malheureusement ma candidature n'a pas été tenue en compte, c'est pour cela je me suis inscrite à une autre licence : études anglaise, <br /> l inscription à cette licence est fait pour plusieurs raisons :<br /> 1- éviter une année blanche <br /> 2- améliorer mon niveau en anglais<br /> 3 - pour rester dans l’état étudiante c'est à dire avoir l'autorisation d'effectuer des stages <br /> .....<br /> je vous en remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande <br /> veuillez agréer madame, monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.<br /> <br /> merci par avance
Répondre
L
ma candidaturee n'a pas été retenue et non "e pas" !
L
Voici ma situation actuelle :<br /> En 2017, ayant obtenu une licence en économie et gestion, j'ai souhaité poursuivre par un master dans ce domaine mais malheureusement ma candidature n'é pas été retenue. Je souhaite me tourner vers un cursus d'Anglais pour <br /> 1°) ne pas perdre une année <br /> 2°) améliorer mon niveau en anglais<br /> 3°) pour garder mon statut d'étudiante qui me permet d'effectuer des stages.<br /> <br /> Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande ....
Y
pourriez-vous me corriger ce morceau de texte : Les informations que fourni Pedro<br /> merci
Répondre
L
"Les informations que fournit Pedro"<br /> Enfin d'après mon petit savoir étriqué! J'éspère que je n'ai pas répondu trop tard!<br /> Bonne journée
B
Corriger mes phote et mes mot
Répondre
C
Corrigez mes fautes et mes mots
J
Si vous souhaitez faire corriger gratuitement vos textes, visitez mon site (Jacqueline corrige vos textes) https://jacqueline.lhaire.org<br /> Je suis à votre disposition (cliquez sur le bouton "conditions")<br /> Amicalement <br /> Jacqueline
Répondre
R
je veux que quelqu'un corrigera mon texte: recours) du 12/11/2018 merci.
Répondre
R
je vous informe que mon foyer dispose des ressources suffisants en conséquences mon fils n a pas le droit a la bourse du collége en plus notre situation a été changer et elle sera stable car depuis le 4 09 2018 mon marié a signé pour l embouche. a mon coté si je n ai pas la nationnalitée francaise comment je participe aux concours ou avoir un contrat d embouche , comme vous savez il y a des établessement qui la demandeent aussi la naturalisation peut facilléter mon integration dans la société et celle aussi de mes enfants surtot a l école où ils sens difféfent des aures puis ils me posent toujours cette questions : pourquoi nous ne sommes pas Français.
Répondre
B
e vous informe que mon foyer dispose des ressources suffisants en conséquences mon fils n a pas le droit a la bourse du collège en plus notre situation a été changer et elle sera stable car depuis le 4 09 2018 mon marié a signé pour l embouche. a mon coté si je n ai pas la nationalité française comment je participe aux concours ou avoir un contrat d embouche, comme vous savez il y a des établissement qui la demandent aussi la naturalisation peut faciliter mon intégration dans la société et celle aussi de mes enfants surtout a l école où ils sens différent des Aurès puis ils me posent toujours cette questions : pourquoi nous ne sommes pas Français.
K
Bonsoir je suis japonaise et j’apprends toujours le français. Quelqu’un pourrait-il corriger mon texte s’il vous plaît ?<br /> <br /> Antibes et Juan les pins, ça me rappelle d' un de mes souvenirs dans l'école pour apprendre le français et la première visite vers le Midi. Et quand nous avons habité en France, nous y sommes descendus souvent en hiver parce que je pouvais être bénéficié d’un prix intéressant des hôtels avec la société JTB et Vincent avait un prix pour SNCF.
Répondre
A
Antibes et Juan les pins me rappellent des souvenirs de l'école où j'étais venue pour apprendre le français, et ma première visite dans le Midi. Et quand nous avons habité en France, nous y sommes souvent descendus en hiver parce que pouvais bénéficier d’un prix intéressant dans les hôtels grâce à la société JTB, et Vincent avait des prix sur les billets de train SNCF.
J
Antibes et Juan les pins me rappellent des souvenirs de l'école où j'étais venu pour apprendre le français, et ma première visite dans le Midi. Et quand nous avons habité en France, nous y sommes souvent descendus en hiver parce que pouvais bénéficier d’un prix intéressant dans les hôtels grâce à la société JTB, et Vincent avait des prix sur les billets de tains.
S
Super site et important pour moi , expérimenté et développé ma carrière musucal *
Répondre
A
Je voudrais corrigé une lettre
Répondre
L
lol
A
Je voudrais que l'on.me corrige l'es photes de ma lettre ,je ne c'est pas comment faire merci ??
D
S'il vous plait s'il y'a quelqu'un avec un bon niveau en anglais! Merci de me corriger ce texte!!!!! <br /> <br /> In recent years, the world of aeronautics has experienced a revolution under the impetus of increasing customer demand. In addition, airlines are demanding more and more efficient aircraft.<br /> Maintaining such a trend requires a considerable increase in the systems on board, not only in numbers, but also in their functionality. This implies an increase in the constraints on the manufacturer in terms of safety and comfort in order to meet the requirements of the market. Research in this area focuses on the issues and consequences of these developments, both downstream and upstream.<br /> At the national level, in recent years, Morocco is making a real breakthrough in the branch of the aviation industry. The establishment of several heavyweights in this sector such as Bombardier, Eads, Boeing, Safran and others, confirms the place of choice that now occupies the Kingdom on the world map of the aviation industry. He has already been able to make his way in this sector, which is currently booming. One of the latest manifestations of these efforts is to significantly increase its added value and improve its integration rate.<br /> As part of the implementation of the Industry Acceleration Plan (PAI), the French aerospace supplier Daher inaugurated its new plant in Tangier Free Zone. The recent establishment of two new ecosystems (engines and composites), completes and strengthens those already installed in 2015. These industrial ecosystems should in principle, allow by 2020, to create 23,000 jobs, bring the turnover to export to 16 billion dirhams, raise the local integration rate to 35% and attract more than 100 new actors.<br /> <br /> The objective of these two ecosystems is to improve the performance of the materials used (composites, ceramics and metals), taking into account the conceptual and development aspects. The search for improvements in performance / cost is based on Additive Manufacturing. The approach adopted is to optimize the components by integrating several functions, in order to reduce the on-board weight and the costs. The parts must therefore be dimensioned with full knowledge of the facts and meet the requirements defined by the certification authorities. Then, physical tests, called certification tests, using structural samples of reduced dimensions are required to demonstrate compliance with these requirements.<br /> In terms of production, the two Daher sites in Tangiers (2001) and Casablanca (2007) produce parts used in sub-assemblies made of composite and metallic materials, such as fuselage panels, fairing structures and airframe systems air conditioning component Airbus A320 and A350, Dassault's Falcon range and the TBM house aircraft.
Répondre
B
Tout est dans le pseudo:<br /> C'est pas parce que toi tu t'en fiche que tout le monde s'en fiche si un jour t'a besoin d'aide tu sera bien content d'être aidé donc si c'est pour dire ça c'est pas la peine de s'exprimer!
O
Tout est dans le pseudo
M
Merci je suis en déplacement je vais vous appeler dès que je suis à bamako
Répondre
Z
Corrigez mon e-mail SVPl . (je voudrais avoir les cours et les infos à sûr mon e-mail)
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette petite liste de logiciels de correction automatique ! Vu que Google est devenu stricte sur la qualité rédactionnelle, je crois qu'on a vraiment besoin des ces outils.<br /> En passant, je vous invite à passer sur: http://dago-referencement.com/service/redaction-de-contenu-web-optimise-seo/<br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
E
de l'aide svp . . . .<br /> Qui peut me reformuler ces phrases svp.... pour éviter du copier coller....svp<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les relations mère fille avec le fantasme d’immortalité et l’injonction de répétition sont le nœud de difficultés relationnelles, de violence insoupçonnée et d’aliénations, difficiles à résoudre. <br /> Pour Aldo Naouri, tout destin et toute action thérapeutique ne peut se comprendre qu’en remontant sur trois générations de femmes. L’expérience de la parentalité pourrait se révéler être l’occasion unique d’aborder ce nœud relationnel et tenter de le défaire pour soi même et sa propre descendance. Il pense qu’une intervention sur la structure des mères est illusoire car les processus qui se mettent en œuvre pour la mère échappent à tout contrôle et relèvent de l’inconscient.<br /> La seule, qui fait preuve d’efficacité, c’est celle qui fait intervenir le père de l’enfant. La fonction paternelle permettant de séparer l’enfant de sa mère, de mettre de la distance entre elle et lui, de s’interposer, en fait, pourrait le protéger, en l’autorisant à relativiser la toute puissance de la mère et en lui permettant de se débarrasser de la terreur ressentie auprès d’elle. Le père est donc celui qui met fin à la jonction de la mère et de l’enfant. Il est donc l’élément régulateur, indispensable à la fille. <br /> Sa fonction ne lui échoit que si elle lui est concédée par la mère de l’enfant. Lui seul ne peut pas faire le poids face à la nature animale de la relation et du lien biologique mère enfant. Il peut assumer cette fonction avec le désir de la mère et si lui même accepte de l’assumer en toute conscience. Mais pour que la mère accepte et puisse traduire et désigner la place du père à son enfant il faut quelle ait pu la repérer elle-même dans sa propre histoire. <br /> Comme les femmes ont réussi à faire reconnaître leur droit à une sexualité et au plaisir, il serait souhaitable quelles s’autorisent à ressentir et à assumer, sans remords, la violence quelles ont développées et entretenues à l’égard de leur mère. Cela leur permettrait de ne plus être tenue en état de sujétion, de ne plus régler leur problème par déplacement et de poursuivre leur épanouissement.
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> est ce que c'est possible de me corriger cette phrase:<br /> <br /> La vie ç'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester.
Répondre
V
A la recherche la clef de la société en mutation qui me conduira à de nouveaux horizons ainsi pour répondre à mon enthousiasme qui est de perfectionner la langue anglaise. Après des enseignements reçu à l'école, à la faculté et à l'institut de langue 'je désire de toutes mes forces d'étudier en mention LLCE, spécialité anglais jusqu'à detenir une licence d'études anglophones l. Afin de pouvoir exercer honnetement une carriere professionnelle dans l'enseignement avec toutes les compétences nécessaires.
Répondre
B
L'heure n'est pas aux beaux discours car elles ne soed pas
Répondre
C
Bonjour,<br /> est ce que c'est possible de me corriger cette phrase:<br /> Tu ne voies pas différence il faut pourtant que l'as voies.<br /> merci
Répondre
J
Tu ne vois pas la différence, il faut pourtant que tu la vois.
M
je paie
Répondre
S
Bonjour,<br /> Est ce que c'est possible de me corriger cette phrase:<br /> (Au cours de cette période il a intégré le service d'assistant et su répondre aux attentes en étant attentif, réactif et responsable.)<br /> Merci d'avance
P
Qui c'est ou tu es
Répondre
R
au cours de cette periode il a integrait le service d,assistant en repondant aux attentes avec reactivite attention et responsabilite
G
Qui sait où tu es ?
H
Il a été graffine par un ami
Répondre
Z
Vous trouverez en pièce la liste de sites d’emploi dont je vous avais parlé la semaine dernière
Répondre
Z
Vous trouverez ci-joint la liste de sites d'emploi dont je vous ai parlée la semaine dernière.
P
Nous sommes un professionnel du nettoyage. Est ce que cette phrase est correcte dans un mail svp ? ou pas. Merci
Répondre
J
Bonjour la phrase "Les pas de danse bien exquis " bonne ou fausse?
Répondre
C
bonjour, je ne vois pas d'erreur
G
Bonjour, je recherche un réponse sur la différence qu'il peut exister entre un jour EN semaine et un jour DE semaine?<br /> Merci par avance de votre réponse.<br /> Cordialement<br /> Guillaume
Répondre
L
Il me semble qu'"un jour de semaine", signifie n'importe quel jour dans la semaine, un jour habituel, sans précision. Un "jour en semaine" est beaucoup plus précis. Cela pourrait également s'apparenter à un jour dans une semaine travaillée. N'hésitez pas à ajouter un complément à cette information !
C
S'il vous plait, quelle est la phrase sans faute de grammaire ?<br /> J'ai envoyé des photos à deux personnes.<br /> - Merci de vous être intéressé à mes photos.<br /> - Merci de vous être intéressés à mes photos.
Répondre
6
La réponse que vous cherchez est la numéro deux
C
Je veux installez un dictionnaire sur mon telephone pour les corection
Répondre
D
ddedzed
A
Bonne idée!!
M
Rediger une lettre
Répondre
Z
correction correcte du mot s'aggrava mari,départ, Aprés et plus mourut. L' état la deux tard ,son de avant le son meme jours elle femme de retour pauvre /et mettre bien les points
Répondre
Y
votre site est manifique mais il est malelelelelelelelelelelelelelelelelelellllllllleeeeee
Répondre
Y
la corection de 1ere anee pages 139
Répondre
D
Premièrement client fidèle, Esprit est une très grande marque reconnu mondialement en textile. Avec attention qu’il porte sur son qualité de tissu son style et ses conditionnements de fabrication ou « la Turquie et une des plus grande fabriquant des produits » me donne la confiance sur la marque.Etant à la recherche d’un travail 100% ce poste me convient tout à fait, je suis aussi une personne très flexible dans les horaires de travail. <br /> <br /> ( est ce que vous pourriez me corriger ca svp..) merci pour vos aide
Répondre
O
Premièrement client fidèle, esprit est une très grande marque reconnue mondialement en textile. Avec attention qu’il porte sur sa qualité de tissu son style et ses conditionnements de fabrication ou « la Turquie et une des plus grande fabriquant des produits » me donne la confiance sur la marque. Étant à la recherche d’un travail 100 % ce poste me convient tout à fait, je suis aussi une personne très flexible dans les horaires de travail. <br /> <br /> <br /> ( est-ce que vous pourriez me corriger ça svp). Merci pour votre aide
O
Premièrement client fidèle, Esprit est une très grande marque reconnue mondialement en textile. Avec attention qu’il porte sur sa qualité de tissu son style et ses conditionnements de fabrication ou « la Turquie et une des plus grande fabriquant des produits » me donne la confiance sur la marque. Étant à la recherche d’un travail 100 % ce poste me convient tout à fait, je suis aussi une personne très flexible dans les horaires de travail. <br /> <br /> <br /> ( est-ce que vous pourriez me corriger ça svp). Merci pour votre aide