7 Novembre 2012
De plus en plus d’employeurs demandent de postuler en ligne et d’envoyer par mail votre candidature. Le mail d'accompagnement doit être efficace et percutant.
Il faut y voir plusieurs avantages. Tout d’abord pour le candidat, qui n’a pas de frais de timbre et a le moyen de vérifier que la candidature est bien arrivée via un accusé de réception, sans compter la rapidité à laquelle cela se fait, un clic et c’est bon ! Quant au recruteur, il évite ainsi le format papier, les candidatures s’archivent facilement et l’écriture de la lettre de motivation est lisible !
Pourtant, qui n’a jamais été confronté à ces questions, "Je mets le CV et la lettre en pièces jointes ? Qu’est-ce que j’écris comme message pour accompagner ma candidature ? Faut-il écrire quelque chose de particulier... "
Ce qu’il faut savoir !
Exemples de mail de présentation
Il s'agit de deux exemples personnalisables en fonction du poste recherché. Gardez à l'esprit qu'en plus d'introduire vos pièces jointes, c'est aussi l'occasion d'accrocher l’œil du recruteur.
Pensez à mentionner l'objet de votre mail, l'intitulé du poste, les salutations.
Le numéro d’offre peut être écrit soit dans l’objet, soit dans votre présentation.
Exemple :
En réponse à votre recherche d’un « intitulé du poste » sous la référence « numéro d’offre »…
En réalité il n’y a pas de bon ou mauvais choix, c’est à vous de voir où vous vous sentez le plus à l’aise.
Si dans l’offre d’emploi, on vous demande d’envoyer votre candidature ou votre CV par mail, vous pourrez rédiger un mail de motivation. S’il est précisé dans l’offre d’emploi, CV et lettre de motivation à envoyer par mail, préférez le mail de présentation.
Vous envoyez un mail pour une candidature spontanée ? Cet article est fait pour vous !
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