8 Novembre 2012
Dans le cas d’une candidature spontanée envoyée par mail, votre démarche devra être différente, puisque le recruteur n'attend pas après votre candidature (lire l’article Candidature par mail (en réponse à une annonce) : connaissez-vous les normes à respecter ?).
Votre candidature doit donc être plus synthétique, et intéresser rapidement celui qui vous lira. En effet, il ne s'attend pas à recevoir votre mail. C'est à vous de démontrer rapidement pourquoi le recruteur a un intérêt à vous contacter ou a minima conserver votre CV.
J'aimerais ajouter un élément.
En effet, lorsqu'un recruteur reçoit une multitude de candidatures à la suite d'une proposition d'emploi, il doit avant tout trier les profils. Il passera moins de temps sur chaque CV et surtout il a en main, en peu de temps, des éléments de comparaison.
Avec votre candidature spontanée, vous avez peu de concurrents. Le recruteur va chercher à savoir s'il vous appelle, car votre profil est intéressant, voire s'il conserve votre CV. De surcroît, il aura une lecture plus attentive de ce que vous proposez.
C'est le moment parfait pour vous démarquer !
Commenter cet article