Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atoutecrire

Ne faites plus l'erreur : en vue de et au vu de

"En vue de" et au "vu de " : les règles d'orthographe à connaître

feuille a4 blanche format paysage posé sur bois et inscription en vue de ou au vu de

Il y a des erreurs faciles à éviter (comme par exemple savoir s'il faut mettre un "e" au nom "bienvenue"), des hésitations qui nous paraissent parfois étranges... C'est pourquoi j'ai décidé de partager une nouvelle astuce.

Définitions :

Au vu de : en voyant, en tenant compte de
En vue de : dans l’intention de faire quelque chose / Synonymes : afin, dans, pour

Astuces :

  1. Astuce que j’utilise sans grande réflexion :

En vue de : Si j’utilise « en » qui commence par un « e » alors idem pour « vue »

  1. Vous pouvez préférer celle-ci :

Au vu de : même principe mais cette fois-ci avec le « u »

Attention aux expressions suivantes

« à vue d’œil » et « à vue » : nous sommes dans la famille de la vision, donc il s’agit bien de la « vue »

Vous souhaitez disposer d'un guide d'astuces en orthographe, à portée de main, pour éviter de faire des erreurs ?

On fait tous des fautes – Et on peut tous améliorer notre orthographe: 75 astuces contre 75 erreurs courantes 

Vous souhaitez un correcteur efficace qui vous accompagne dans vos écrits ?

Corriger vos fautes : l’antidote qu’il vous faut !

 

Recevez en exclusivité l'infographie des 10 astuces pour éviter les fautes courantes à l'écrit !

C'est juste ICI

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Merci pour vos actus
Répondre
A
Super, merci
Répondre
J
Bien vu !
Répondre
T
Génial !!!<br /> <br /> Merci
Répondre
Z
Merci ! Cet article-ci m’aidera à améliorer mes capacité de rédaction.
Répondre
B
Merci!
Répondre